Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Bayadh: Des peines de 9 et 15 ans de prison pour trafic de drogue

par Hadj Mostefaoui

Les éléments de la brigade de recherche et d'investigations de la sûreté de la wilaya d'El-Bayadh, chargés de la lutte contre les stupéfiants ont mis hors d'état de nuire un réseau de trafiquants de drogue d'envergure nationale.

Informés du passage d'une quantité de drogue, les policiers ont intercepté à l'entrée Sud de la ville, un véhicule de tourisme à bord duquel se trouvait un chef de famille accompagné de son épouse et de ses deux enfants originaires de la wilaya de M'Sila. La surprise a été de taille pour les policiers qui ont découvert des plaquettes totalisant quantité de 5.200 comprimés de psychotropes dissimulés sous les caches des deux portières.

Poursuivant leur enquête, les policiers ont pu mettre également la main dans la résidence de l'un des complices sur deux plaquettes de kif traité d'un poids global de 200 grammes enfouies dan la cour de cette habitation. Les policiers se sont ensuite déplacés successivement à Ouargla et Oued -Souf où ils ont pu arrêter un autre complice impliqué dans cette affaire de trafic de drogue.

A l'issue de la citation directe dont ils ont fait l'objet devant le tribunal d'El-Bayadh le chef de famille et son complice ont écopé chacun d'une peine de 09 années d'emprisonnement ferme tandis que son épouse a été mise hors de cause et acquittée. Deux autres membres de cette bande, en état de fuite et activement recherchés ont été condamnées par le même tribunal à une peine de 15 ans d'emprisonnement ferme par contumace.