Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: La rentrée scolaire en question

par Ali Chabana

Le temps presse, la rentrée scolaire pointe à l'horizon et dans quelques jours elle se fera.

Le wali de Tébessa sait plus que d'autres l'urgence de la remise de certaines infrastructures en cours de réalisation. Cela a été constaté lors de sa visite au pôle urbain de Boulhaf Dyr, récemment réceptionneur d'une nouvelle cité de 3240 logements du programme AADL.

Le chef de l'exécutif de la wilaya a fixé une date-butoir, soit le 10 septembre prochain, pour la remise des structures éducatives. Cela concerne, 1 lycée, 2 groupes scolaires et 2 écoles primaires.

Des anomalies de construction ont été signalées. Tout en rappelant la nécessité des structures dépendantes, en matière de restauration scolaire, notamment et la dotation du nouveau pôle urbain de structures de sécurité et de services. Le même responsable s'est rendu sur le site du pôle universitaire dans la réception est prévue dès la prochaine année universitaire 2021-2022. Le wali Mohamed El Baraka Dehadj a instruit l'ouverture de pistes rurales dans le périmètre de la future université de Boulhaf Dyr, afin de faciliter l'accès à l'infrastructure. Pour rappel, le pôle universitaire comprend 8.000 places pédagogiques et une résidence universitaire de 4.000 lits.