Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 - Groupe Ouest: Des empoignades indécises

par M. Zeggai

  A l'instar des deux autres groupes, celui de l'Ouest entamera le championnat cet après-midi avec au programme quelques empoignades pleines d'indécision. L'ASM Oran, un des prétendants à l'accession, débutera cette nouvelle saison à domicile en accueillant le RCB Oued R'hiou. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que la direction asémiste n'a pas encore récupéré les licences de ses recrues en raison des dettes au niveau de la CNRL. Ce qui pourrait compliquer quelque peu la tâche du nouvel entraîneur Kamel Mouassa. Mais ceci ne devrait pas constituer une excuse pour l'ASMO, qui sera dans l'obligation de signer sa première victoire de la saison et éviter de concéder des points pour confirmer son statut de favori. En revanche, l'OMA, où rien ne va plus avec des joueurs qui n'ont pas été régularisés, risque gros à Chlef devant le MCB Oued Sly, lequel s'est donné les moyens pour jouer crânement ses chances. Ceci est également valable pour la JSM Tiaret, qui a gardé son coach Hadj Abdellah Mecheri.

Les Tiaretis seront en déplacement à Tlemcen pour croiser le fer avec leurs homologues de l'US Remchi, qui ont eu toutes les peines du monde pour entamer la préparation et rassembler l'effectif. A Aïn Témouchent, le CRT semble bien loti face au MCS pour offrir un premier succès à ses fans, qui comptent se solidariser avec leur club sur le plan financier après que la direction eut mis en vente pas moins de 1.000 billets, alors que le match se déroule à huis clos. Le MCS, qui a recruté à la dernière minute le technicien Ghouilem Hachemi qui succède à Bouhila Karim, éprouve d'énormes difficultés pour qualifier ses recrues.

A Chlef, on aura droit à un derby entre les deux clubs voisins Aïn Defla et Khemis Miliana et un duel Zaoui Samir (coach du SCAD) - Sid Ahmed Slimani (SKAF). Enfin, le CRB Aïn Ouessera devra se méfier de l'IRB El-Kerma même s'il dispose de l'avantage du terrain.