Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Un anniversaire dans la morosité

par Kadiri Mohamed

Malgré la période difficile que traverse le club, les fans de l'USMBA se sont donné le mot dimanche en fin de soirée pour commémorer le 88e anniversaire de la création du club phare de la Mekerra, soit le 7 février 1933. Et, cette fois, ils ont opté pour la place Wiam du grand quartier du nord-est de la ville «Sidi Djillali». Ils étaient des milliers à participer à cette fête, avec des fumigènes, banderoles et chants à la gloire du club.

Les supporters ont tenu à marquer cette halte historique et ce, en dépit de la situation administrative et sportive peu encourageantes de l'USMBA en ce début de saison et qui défraye la chronique, il faut le dire. Une image ternie par les conflits, les problèmes de gestion et l'absence des finances.

D'ailleurs, et aux dernières nouvelles, cette situation délétère risque de durer dans le temps, étant donné qu'à ce jour, il n'y a pas eu une volonté sincère de la part des dirigeants actuels pour essayer de sortir le club de la crise et ce, malgré les efforts de la tutelle des sports.

Ce sont là les retombées de la gestion catastrophique du club, qui reste encore sous la menace d'une sanction sportive en raison de la fameuse Licence de club professionnel (LCP), que la Direction de contrôle de gestion et des finances (DCGF) refuse de délivrer à l'USMBA en l'absence de plusieurs documents exigés.

A l'approche de la date limite, la FAF et la commission de discipline de la LFP, sont déterminées à appliquer la réglementation, à savoir l'article 107 du code disciplinaire. Pour ce qui est de la barre technique, rien n'a encore été fait, et l'engagement de l'entraîneur Moez Bouakaz est tributaire des humeurs des uns et des autres. Comme on le voit, la célébration de cet anniversaire est en net décalage avec la situation interne, vraiment morose pour ce grand et respectable club de l'Ouest.