Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El Turck: La police sensibilise sur les dangers du monoxyde de carbone

par Rachid Boutlélis

  Une campagne de sensibilisation contre les effets néfastes, souvent mortels, du monoxyde de carbone a été lancée, avant-hier, dans le chef-lieu de la daïra d'Aïn El Turck par les éléments de la brigade de police chargée de la protection de l'urbanisme et de l'environnement, Pupe, en étroite collaboration avec ceux de la direction du commerce et de la protection civile, apprend-on de sources policières.

L'opération a ciblé en premier lieu une résidence située dans la localité de Bouisseville où il a relevé de nombreuses imperfections dans des appareils de chauffe-bain et de chauffage, qui sont loin de répondre aux normes. L'inspection a également permis de constater des aménagements ayant été opérés dans cette résidence en violation des règles en vigueur relatives au respect d'aération, indiquent nos sources.

Des consignes strictes de protection ont été données aux familles demeurant en ces lieux pour tenter d'éviter l'irréparable à travers l'inhalation des fuites du monoxyde de carbone qui peut être mortelle. L'inspection s'est par la suite déplacée vers une autre résidence, sise dans la municipalité d'Aïn El Turck, à forte concentration de locataires, où des incartades similaires dans l'installation et de la mauvaise qualité des appareils ont été également relevées. Des recommandations ont été aussi adressées aux occupants de ces lieux pour se conformer à la réglementation.