Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Allègement des mesures de confinement dans plusieurs wilayas

par R. N.

Plusieurs wilayas ont annoncé hier un allègement des mesures de confinement, avec un couvre-feu allongé de deux heures. Ainsi Alger, Oran, Boumerdes, El Tarf , Ain Témouchent, Mostaganem, Constantine, Sétif, Biskra, Tissemsilt, M'sila, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Batna, Blida, Sidi-Bel-Abbes, Jijel et Relizane ont annoncé que le confinement à domicile est arrêté de 22h à 5 heures du matin, le lendemain et ce à compter d'aujourd'hui mercredi.

Il a été, en outre, décidé la réouverture des salles omnisports, des salles de sports, et les lieux de détente ainsi que les plages.

En ce qui concerne les commerces, leur activité peut se poursuivre jusqu'à 21 heures. Cette mesure concerne les commerces d'électroménager, de vaisselles et de décoration, de tissus et d'ameublement, d'articles de sport, de jouets et les lieux de concentration de commerces, les salons de coiffure pour femmes et hommes, les marchands de glaces et de gâteaux, les cafés et les restaurants, et les fast-food, les activités de ces derniers ne devant se limiter qu'à la vente à emporter.