Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des supporters du MCA s'en prennent au siège de Sonatrach

par M. B.

Rien ne va plus au Mouloudia d'Alger. Le récent conflit qui a éclaté entre la direction du club et certains actionnaires de la SSPA, a été très mal perçu par les fans du club et a débouché sur de graves dépassements.

En effet, une cinquantaine de pseudo-supporters du MCA ont saccagé hier à Hydra (Alger), la façade du siège de la direction générale de Sonatrach, actionnaire majoritaire du club, pour protester contre la gestion du club qui, selon eux, ne répond pas à leurs attentes, notamment sur le plan des résultats, alors que le championnat n'est qu'à ses débuts et que l'équipe de Nabil Neghiz occupe la 3e place. Le MCA est aussi qualifié à la phase de poules de la Ligue des champions et a encore toutes les cartes en mains pour atteindre ses objectifs.

Dans les vidéos postés sur les réseaux sociaux, ces vandales ont caillassé les vitres de la façade du siège, tout en réclamant le départ de l'entreprise nationale pétrolière.

D'autres vidéos, filmées de l'intérieur du siège, montrent clairement les dégâts matériels causés par cette attaque. Ces actes de vandalisme interviennent à quelques jours du grand derby contre l'USM Alger, programmé dimanche prochain.