Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Action sociale: Des trousseaux scolaires pour les élèves défavorisés

par J.Boukraa

Afin de permettre aux enfants issus de familles défavorisées de l'ensemble de la wilaya une rentrée dans les meilleures conditions, la direction de l'action sociale (DAS) a lancé une opération de distribution de 15.000 trousseaux scolaires, a indiqué le chef de service des activités de solidarisation auprès de cette direction. Cette opération concerne la majorité des établissements scolaires des cycles primaire et moyen des localités défavorisées et des zones d'ombre. Un premier quota de 7.500 cartables a déjà été distribué aux écoliers. Une deuxième opération de distribution de 7.500 trousseaux sera lancée en fin de semaine en direction des collégiens.

Cette action a été menée en collaboration avec les cellules de proximité de l'agence de développement social et la direction de l'éducation. Elle touchera également les enfants des familles victimes du terrorisme, les orphelins et les enfants dont les parents perçoivent un salaire inférieur au SNMG.

Un autre quota de 1.000 cartables a été réservé aux enfants aux besoins spécifiques scolarisés au niveau des établissements spécialisés relevant de la direction de la solidarité. D'autres opérations de solidarité ont été aussi lancées, comme la distribution de la prime de scolarité, d'un montant de 5.000 dinars, dont 100.000 élèves nécessiteux inscrits dans les différents établissements scolaires de la wilaya d'Oran en bénéficieront cette année.