Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: L'OM et le WAT sereins

par M. Zeggai

Cette dix-neuvième journée sera amputée de trois rencontres qui ont été reportées à mardi prochain en raison de la participation du RCA, l'ABS, l'ASMO et de l'USMAn avant-hier, aux matches de coupe d'Algérie. Pour le reste, ce round s'annonce favorable aux deux premiers, l'OM et le WAT, au moment où le troisième, la JSMS, se rendra à Arzew où l'avant-dernier, l'OMA, est tenu par l'obligation du résultat pour sortir de la zone rouge. Ainsi, à Médéa, l'Olympique, qui vit actuellement une période de crise avec le boycott de certains joueurs et la démission annoncée du coach Cherif Hadjar, devra se tenir sur ses gardes face à l'ASK. La victoire est impérative pour les Médéens pour conserver la première place et maintenir l'écart sur ses poursuivants immédiats.

D'ailleurs, le WAT, après deux sorties consécutives, retrouvera son stade avec la décevante formation du DRBT, crucifiée samedi passé par l'ASK. Les Widadis sont condamnés à gagner pour se réhabiliter avec leur public et rester dans le sillage du leader. Logiquement, le WAT ne devrait pas éprouver de grandes difficultés pour atteindre son objectif du jour.

La JSMS quant à elle, invaincue depuis les sept derniers matches, devra sortir le grand jeu pour espérer maintenir cette cadence. Ce ne sera pas une tâche aisée devant l'OMA qui a grandement besoin de points pour ne pas hypothéquer ses chances de maintien. Voila un match ouvert à tous les pronostics entre deux équipes aux ambitions diamétralement opposées.

En bas du tableau, la JSMB mise sur la venue du MCS pour signer sa troisième victoire consécutive dans un match à six points. Les deux formations sont logées presque à la même enseigne au tableau, un point séparant les deux antagonistes, et une contre-performance risque d'être éprouvante au vaincu. Pour sa part, la lanterne rouge, l'USMH, jouera son va-tout à El-Eulma puisque ses rivaux, l'OMA et la JSMB, auront l'avantage d'évoluer chez eux. Cela signifie clairement que la défaite est interdite aux Harrachis. La problématique, c'est que même le MCEE a besoin de points pour se rapprocher des quatre premiers.