Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa - Cambriolage et menace : 6 mois de prison

par Ali Chabana

Les agents de police de la 5e Sûreté urbaine de Tébessa ont arrêté et présenté devant la justice 9 personnes âgées de 23 à 39 ans dont une femme.

Ces individus étaient impliqués dans des affaires liées à atteinte à des résidences universitaires pour filles, pour avoir semé un climat de terreur, cambriolage et menace de publication de vidéos sur les réseaux sociaux, véritable chantage exercé en milieu estudiantin. Les mis en cause ont été déférés devant les instances judiciaires et ont été condamnés à 6 mois de prison, au moment où d'autres ont été acquittés, a-t-on appris de source sécuritaire. Pour rappel, les services de police de la Sûreté de la daïra d'Ouenza, localité située au nord de Tébessa, avaient arrêté 22 personnes faisant l'objet de mandats d'arrêt émis par la justice. Les personnes demandées sont impliquées dans plusieurs affaires criminelles, vol avec agression, menaces, coups et blessures, destruction de biens d'autrui, et détention, transport et consommation de psychotropes, a-t-on ajouté de même source. Les mis en cause ont été présentés devant la justice.

Par ailleurs, la police de Chéria, en coordination avec la commission d'hygiène de la commune, a saisi 2 quintaux de viande rouge, ainsi que 66 kilogrammes d'abats de volailles, impropres à la consommation, selon le vétérinaire. Le produit saisi a été détruit en enfoui, a-t-on précisé.