Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Le wali fixe un ultimatum aux élus de l'APC de Dahmouni

par El-Houari Dilmi

  Le nouveau wali de la wilaya, M. Dramechi Mohamed-Lamine, a fixé un ultimatum de trois jours à l'assemblée populaire de Dahmouni avant la désignation d'un administrateur. En effet, engluée dans des luttes internes entre le maire d'obédience FLN, et ses 17 membres, cette commune est paralysée depuis le début de l'année en cours.

Exprimant leur désaccord sur la gestion des affaires de la commune par le maire, 17 élus sur les 19 qui composent l'exécutif communal ont présenté une démission collective, plongeant ce chef-lieu de daïra, qui compte le deuxième grand tissu industriel de la wilaya, dans une paralysie totale. Une lettre de démission collective en signe de réprobation de la gestion du P/APC comme stipulé dans une copie de lettre adressée à la tutelle.

Après une longue liste de griefs contenus dans la lettre du 23 janvier à l'adresse du cabinet du wali et au chef de daïra, les 17 élus contestataires ont cadenassé le siège de la commune depuis plus d'un mois, provoquant une vive colère de la population. Depuis plusieurs mois, au moins huit (08) communes sont paralysées et en proie à des problèmes de gestion et certains liés notamment à l'absence d'eau, d'électricité et gaz de ville, retards dans l'affichage de listes de logements, distribution de lots de terrain à bâtir et autres problèmes.