Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Djezzy veut acquérir de nouvelles parts de marché en 2020

par M. Mehdi

Lors d'une d'un séminaire organisé le 30 janvier dernier à l'hôtel Sofitel d'Alger, les animateurs et responsables des boutiques de Djezzy activant sur le territoire national ont été conviés pour discuter des voies et moyens de renforcer la dynamique de vente et la stratégie de l'opérateur pour acquérir de nouvelles parts de marché en 2020. Le mot d'ouverture de la rencontre a été prononcé par Alexis de Peretti, Chief Commercial Officer, qui a dressé un état des réalisations enregistrées en 2019 et des perspectives pour 2020, avec l'engagement de doter la nouvelle organisation de moyens et de prérogatives pour consolider les positions commerciales de l'entreprise.

L'intervenant a également évoqué l'augmentation des animateurs de vente en 2019 avant de faire le bilan des 14 offres lancées en 2019 qui ont permis «d'offrir le meilleur service aux clients de Djezzy et permettant à la société d'être numéro un NPS (Net Promoter Score) depuis juillet dernier».

De son côté Moncef Hafed, directeur du marketing, a insisté sur l'importance de «travailler pour développer les positions commerciales et d'aller de l'avant pour relever les défis qui se posent face à une concurrence de plus en plus difficile».

Le directeur général de Djezzy, Matthieu Galvani, est intervenu à son tour pour remercier les animateurs et responsables des boutiques de l'opérateur au niveau national, pour les résultats obtenus en 2019, avant de revenir sur «le modèle d'organisation mis en place et son efficacité sur le terrain».

M. Galvani est également revenu sur le déploiement technologique, la mobilité interne, l'acquisition de nouvelles parts de marché «malgré une compétition très importante». Il a particulièrement insisté sur le réseau de Djezzy qui «demeure le plus performant malgré les phénomènes de saturations que l'on connaît depuis un certain temps et qui sont dus, en partie, à la consommation de plus en plus importante de l'Internet mobile». Dans une ambiance conviviale, la séance de la matinée a été ponctuée par une remise de cadeaux aux meilleurs vendeurs et animateurs du 4e trimestre 2019 par Antar Yahia, l'ancien international, qui était l'invité surprise de l'évènement.

Durant l'après-midi, les participants au séminaire de Djezzy se sont scindés en groupes pour travailler en ateliers avant de conclure avec deux interventions présentées par Sihem Bouhafs directrice Compliance et Abdelghani Lahleb responsable des Relations sociales.