Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Un programme d'électrification rurale

par Farid Haddouche

Le wali de la wilaya de Bouira a supervisé jeudi dernier le lancement des travaux de raccordement au réseau électrique du village Ouled Rabhi dans la commune de Raouraoua qui se situe à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest du chef-lieu de wilaya, Bouira.

Le premier responsable de la wilaya, M. Mustafa Limani, a assisté au lancement des travaux de raccordement au réseau électrique au profit de 18 familles, qui fait partie du programme de wilaya pour l'électrification rurale qui vise à l'extension du réseau sur 212 km au bénéfice 2.706 familles. Ce programme s'est vu allouer une importante enveloppe financière auprès de la Caisse nationale de solidarité et de garantie des collectivités locales (CNSCL) dans le but de mettre fin aux souffrances des familles des communes rurales dans la wilaya de Bouira.

Avant cela, le wali et la délégation qui l'accompagnait ont visité la pépinière du complexe de génie rural dans la municipalité d'Ain Aloui, où on lui a fourni des explications sur le programme de développement de la pépinière et son plan de travail. Le wali a demandé aux gestionnaires de cette pépinière de prendre les mesures nécessaires pour étendre ses activités, afin de parrainer toutes les opérations de reboisement au niveau de la wilaya et de contribuer à la relance du patrimoine forestier dans le cadre de la protection de l'environnement, pour préserver la richesse végétale et animale. Cette visite a permis au premier responsable de la wilaya d'écouter les habitants de cette contrée qui ont soulevé un certain nombre de préoccupations, principalement représentées par la nécessité de mettre fin à son isolement, et ce par la construction des routes, l'aménagement, l'assainissement, le transport scolaire et autres exigences qui amélioreraient le cadre de vie des populations.