Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Bayadh: Trois écoliers mordus par des chiens errants

par Hadj Mostefaoui

La colère a atteint son paroxysme chez les parents d'élèves du chef -lieu de la wilaya, après que trois écoliers ont été mordus hier matin, peu avant la rentrée des classes par une meute de chiens errants, sur le chemin de l'école. Des canidés qui ont élu domicile à l'intérieur même du jardin public ?El-Houria'.

Les victimes âgées de sept, huit et onze ans ont été mordues sur plusieurs parties des jambes et des bras et n'ont dû leur salut qu'à l'intervention d'un automobiliste de passage qui les a évacués, dans un état jugé très inquiétant, à l'hôpital ?Mohamed Boudiaf'.

Des meutes de chiens essaiment tous les espaces publics dès la tombée de la nuit. Et face à ce phénomène qui a pris des proportions très inquiétantes, depuis le début de la rentrée scolaire, l'Association de wilaya des parents d'élèves, tire la sonnette d'alarme et en appelle au premier responsable de la wilaya afin qu'il interpelle les élus locaux communaux et les incite à mobiliser tous les moyens adéquats pour lutter contre la présence de ces canidés, à l'intérieur du tissu urbain et plus particulièrement à l'intérieur des espaces et jardins publics de la ville.