Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

DNA - Centre: Un nouveau duo en tête

par A. L.

Les changements annoncés dans l'article de présentation se sont réalisés, ce qui démontre que pour le moment on ne peut dégager aucun favori en puissance. En effet, les écarts entre les équipes sont réduits et on ne peut écarter de sporadiques regroupements. Tant mieux pour ce championnat qui conserve son suspense où les appétits sont aiguisés au sein des clubs en raison de la nouvelle formule d'accession décidée par la FAF. Car, les dirigeants et les joueurs des équipes dites fortes et de moyen niveau rêvent d'accéder en Ligue 2, antichambre de l'élite. A ce propos, les observateurs craignent de possibles dérives de toutes sortes dès à présent où tout le monde veut se placer en vue du sprint final. Seuls les anciens pensionnaires de l'élite des décennies 70, 80 et 90, à savoir l'USM Blida, le RC Kouba et le WA Boufarik ne font pas partie de ce groupe d'ambitieux.

Ceci n'empêche pas leurs inconditionnels de caresser de l'espoir de renouveau de leurs clubs favoris, car tous trois commencent à enchaîner de bonnes séries qui pourraient s'avérer positives au mois de mai prochain lors du décompte final. Ils ont compris que, pour renaître de leurs cendres, ces équipes doivent glaner le maximum de points, et cela passe par des victoires tant à domicile qu'à l'extérieur. Seule l'USMB, pour avoir mal entamé sa saison, est en train de remonter au tableau doucement mais sûrement, avec cette nouvelle victoire sur la JSHD, un adversaire pas facile à manier. Quant au WAB, il se trouve dans une courbe ascendante en allant ramener les trois points d'Aïn Oussera, ce qui le propulse en tête du tableau, en compagnie du CR Béni Thour, vainqueur, lui, de l'ESBA. Après deux revers consécutifs, le club de Ben Aknoun rentre dans les rangs à la grande déception de ses fans et se voit même doublé par le RCK, qui n'a laissé aucune chance à l'ESM Koléa.

Par ailleurs, si le succès de l'IB Lakhdaria paraît tout à fait logique, on peut considérer la victoire du RCB comme une surprise. Que se passe-t-il au sein du CRB Dar El-Beïda qui faisait partie du lot de potentiels favoris ? De son côté, le NARBR, malgré le point arraché à domicile face au NRBT, reste lanterne rouge. Enfin, l'IBKEK a réagi en venant à bout de l'US Béni Douala qui n'arrive pas à décoller.