Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: L'OM solide leader, la JSMB et l'USMH en déroute

par M. Zeggai

La situation se complique de plus en plus pour la JSMB et l'USMH, les deux formations qui ferment la marche du classement, même si les Bejaouis ont un match retard face à leurs voisins du MOB. Ainsi donc, la mascarade se poursuit à l'USMH où le nouveau coach Slimani, faute de licence, a encore une fois dirigé son équipe à partir des tribunes face au WAT, qui doit une fière chandelle au vétéran Bougueche, auteur d'un joli doublé ayant permis à son équipe de signer son septième succès de la saison. Un résultat qui a permis aux Widadis de préserver leur position de dauphins et enfoncer par là même leurs homologues Harrachis dans les abysses du classement à la veille de leur second déplacement consécutif à Annaba. Pour sa part, l'Olympique Médéa a confirmé sa suprématie en allant à Bejaia consolider sa position de leader à la faveur de sa précieuse victoire sur la JSM Béjaïa. Les choses avaient pourtant relativement bien commencé pour le club de Yemma Gouraya qui a réussi à mener à la marque dès la 26' sur une réalisation signée Mamar-Youcef, mais la force de caractère des Médéens en a décidé autrement grâce à El-Ghomari et l'ancien Belouizdadi Ali Lakroum, bourreaux de la JSMB. Défaite amère pour les gars de Moez Bouakaz et leurs fans qui ne savent plus à quel saint se vouer pour mettre terme à cette crise de résultats qui frappe de plein fouet la JSMB. Le RC Arba, en plein renouveau, s'est idéalement replacé après avoir réussi à éviter la défaite face à l'OMA dans un match où les Arzéwiens ont failli laisser des plumes n'étai-ce le but égalisateur de Snabi. Les Arzéwiens ont accusé l'arbitre, alors que l'entraineur Hadfj Merine a justifié cette contre-performance par la crise financière qui secoue le club où l'on annonce une dette de huit milliards 800 millions de centimes.

Chez les mal-classés, ce sont l'USM Annaba et l'Amel Boussaâda qui avaient réussi les meilleures affaires, en obtenant des résultats qui leur ont permis de s'éloigner un peu plus de la zone de turbulences. En effet, Les Annabis du coach Kamel Mouassa, soutenus par un nombreux public à Skikda, poursuivent leur belle série après avoir imposé le nul à la JSM Skikda chez elle. De son côté, l'Amel Boussaâda a dominé sur le fil le DRB Tadjenanet qui dégringole à la neuvième place. A Oran, l'ASMO, après avoir été menée au score par l'AS Khroub, sur un but de Meharzi (12'), est parvenue à renverser la vapeur et réalise là un bon résultat à la veille de son périlleux déplacement à Tadjenanet.

Les deux autres empoignades, MCS-MOB et MCEE-RCR, se sont soldées par un score de parité. Un résultat qui arrange beaucoup plus les Relizanais qui gardent ainsi le contact avec le peloton de tête et les Mobistes qui, en cas de succès sur la JSMB en match retard, se hisseraient à la sixième position.