Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 : mise à jour: USMBA-JSK et USMA-JSS : gare aux perdants !

par Adjal L.

Pour le compte de la mise à jour du calendrier de Ligue 1, deux importants matches sont programmé aujourd'hui, dont celui du stade du 24-Février 1956 de Sidi Bel-Abbès entre l'USMBA et la JSK. En principe, entre ces deux formations, il n'y a pas photo du fait de la désastreuse situation du club de la Mekerra, où rien ne va plus, au grand désespoir de ses fidèles supporters. En effet, les malheurs de l'USMBA ne datent pas d'hier, et cette semaine encore on a relevé de nombreuses absences aux entrainements. Or, ce n'est pas en «zappant» les séances que les joueurs vont obtenir de bons résultats, si importants en cette période de vaches maigres. Cependant, un léger vent d'optimisme a alors soufflé ces derniers jours à Sidi Bel-Abbès où les supporters attendent avec impatience la première victoire de leur équipe. Il se dit même que l'entraîneur Iaiche n'aura que l'embarras du choix pour dresser la liste des 18 éléments aptes pour ce duel à enjeux considérables pour les deux clubs. Face à la JSK, les coéquipiers de Belhoucini savent qu'ils vont éprouver des difficultés. En effet, le précieux succès acquis face à l'ASAM, les Canaris croient de plus en plus au projet tracé par leur président, à savoir gagner un titre cette saison. Tout en s'efforçant de maintenir cette dynamique, les poulains de Velud savent qu'ils ne doivent pas tomber dans l'excès de confiance. Ils ont conscience qu'en dépit de leurs multiples problèmes, les Belabessiens pourraient trouver des ressources pour arracher un bon résultat. Certes, les Kabyles sont considérés comme favoris, mais attention à la possible réaction d'une USMBA parfois déroutante, même pour ses propres fans. Avec tous ces paramètres, cette rencontre s'annonce pour le moins attractive où le plus concentré et le plus réaliste l'emportera.

La seconde rencontre est également importante pour l'USMA et la JSS. Les usmistes misent énormément sur les deux matches en retard pour rejoindre le groupe de tête. Déjà, en cas d'une victoire cet après-midi, ils reviendraient à hauteur de leurs adversaires du jour. Après avoir battu le CABBA et le NC Magra, les hommes de Billel Dziri veulent réaliser la passe de trois, ce qui reste tout à fait possible dans leur stade fétiche, avec le soutien de leurs fidèles supporters. Du côté de l'effectif, avec le retour des blessés et des internationaux militaires, le coach Dziri n'aura que l'embarras du choix et entend maintenir l'invincibilité de son équipe à Omar-Hamadi. Pour les gars de la JSS, ce sera le second déplacement consécutif. La défaite subie face au NAHD a démontré les lacunes du secteur offensif.

Aussi, une fois de plus, la défense et le gardien Saidi auront un rôle essentiel à jouer face aux attaquants de Soustara. Cet aspect tactique doit retenir l'attention de l'entraineur Bougherara qui, en raison de ces circonstances, se contenterait du point du nul. Il faut souligner que les matches entre l'USMA et la JSS ont été toujours marqués par un football offensif et des buts. En raison de la pression sur les deux équipes, on se demande si cette «tradition» sera perpétuée.