Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Institut Cervantès: Séjour pour la lauréate du concours «Récit court» et son professeur à Valencia

par K. Assia

Le voyage de quatre jours offert à la gagnante du concours récit court en espagnol, Melle Mokhtaria Bouchoucha, et son professeur d'espagnol, Sarah Belaroussi, du lycée Tolbi Mohamed de hay Nedjma a été entamé jeudi le 31 octobre, a-t-on appris hier auprès de Mme Immaculada Imenez Cabalero, directrice de l'institut Cervantès d'Oran. Ce séjour est organisé dans la ville de Valencia en Espagne et va durer jusqu'au 3 novembre, a indiqué la responsable en précisant qu'il est effectué grâce à la collaboration généreuse de la fondation Balearia. Ce concours «Récit court» en espagnol a pour objectif de stimuler l'apprentissage de l'espagnol chez les élèves de l'enseignement secondaire et de développer les habitudes et capacités dans l'usage de cette langue. La cérémonie de clôture s'est déroulée en juin dernier à l'institut Cervantès en présence du consul d'Espagne à Oran, Monsieur Alvaro Vermoet Hidalgo, qui a remis le prix du meilleur «Récit court» en espagnol à l'élève Bouchouha Mokhtaria du lycée Tolbi Mohamed de Nedjma et son professeur.

Ce prix consiste en un séjour et une visite de la cité des arts et des sciences de Valence. Le concours a été ouvert aux élèves de l'enseignement secondaire dont 44 relevant des Lycée Hamou Boutlélis Oran, lycée Tolbi Mohamed de Nedjma et le lycée Mehadji Mohamed El Habib de Maraval, qui y ont participé. Neuf élèves ont été retenus pour la finale qui s'est déroulée en présence d'un jury international composé de madame Piedad Bonnett (Colombie).

Monsieur Santiago Canas (Espagnol) et Santiago de Luca (Argentine). La deuxième édition de ce concours de l'année 2019-2020 se tiendra à la fin du mois de mai, indique-t-on.