Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - La restructuration de l'Assemblée à l'ordre du jour: Intenses tractations dans les coulisses de l'APC de Constantine

par A.Z.

La prochaine session ordinaire de l'APC de Constantine, prévue le 4 novembre, s'annonce houleuse, notamment pour ce qui concerne le remaniement qui devrait être opéré à cette occasion. L'Assemblée devrait procéder à l'installation de nouveaux élus dans des postes très sensibles, à l'enseigne de la vice-présidence des réalisations, dont le vice-président, M. Derrouiche, a déposé récemment sa démission, ainsi que la présidence de la commission des affaires éducatives, sportive et culturelle, qui était drivée par l'artiste Hakim Dekkar, et qui a également déposé sa démission. Le poste de vice-président des réalisations était occupé par un élu FLN, mais sera-t-il octroyé à un élu de la même formation politique ou le choix profiterait-il à un autre parti ?

Les tractations intenses et les influences diverses ont bon cours, selon des sources au sein de l'Assemblée, et rien n'a encore filtré au sujet de l'élu qui devrait occuper ce poste très sensible.

Le même scénario concerne le poste de président de la commission des affaires éducatives, sportives et culturelles, dont la paralysie a bloqué la répartition des aides financières aux associations sportives et culturelles notamment. Sur ce même registre, l'Assemblée devrait procéder au remplacement d'un élu du RND, M. Meskaldji, qui a déposé sa démission et quitté définitivement l'Assemblée. D'autres points figurent à l'ordre du jour de cette session, comme la délibération sur les subventions accordées aux EPIC de la municipalité, l'étude du plan directeur d'aménagement et d'urbanisme (PDAU) et le divers.