Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un homme assassiné, une arrestation

par Tahar Mansour

Après avoir reçu un appel téléphonique sur le numéro vert 1055 concernant la découverte du cadavre d'un homme, non loin du domicile de l'appelant, les gendarmes de la brigade de Bouarfa se sont aussitôt rendus sur les lieux, en compagnie des agents de la protection civile et ont entamé la procédure utilisée dans ces cas.

L'enquête diligentée a permis d'identifier le présumé coupable en un temps record et qui s'avéra être l'auteur de l'appel téléphonique avisant de la découverte du corps du défunt.

Lors de l'interrogatoire préliminaire, le suspect nia complètement les faits et déclara n'avoir aucune relation avec ce meurtre mais les gendarmes approfondirent leurs recherches et réussirent à le confondre, ce qui l'obligea à avouer son forfait. Il déclara alors que c'est la victime qui s'est introduite à l'intérieur de son domicile pour l'agresser et qu'en se défendant, il la roua de coups sur tout le corps, ce qui causa son décès. Présenté à la justice, le mis en cause, âgé de 35 ans, a été placé en détention préventive sous le chef d'inculpation de meurtre avec préméditation.