Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Yaiche Abdelkader nouvel entraîneur

par Kadiri Mohamed

  L'USMBA, qui a perdu son troisième match consécutif, cette fois à huis clos sur le terrain neutre du stade du 8-Mai 1945 de Sétif contre le NC Magra, attend de pied ferme le NAHD pour son deuxième match à domicile. La mini-trêve a été meublée par des entrainements et l'organisation de deux matchs amicaux au stade 24-Février 1956.

Le premier contre le CR Témouchent et le second en nocturne face au GC Mascara. Il convient de préciser qu'en raison des incertitudes concernant la barre technique, c'est sous la direction du nouvel entraîneur-adjoint, Ezzine Zouaoui, que s'est déroulée cette joute qui s'est avérée instructive sous les yeux attentifs du technicien Bouarrata Rachid, qui a suivi le match du haut des tribunes. Finalement, les négociations avec le technicien en question n'ont pas abouti, a-t-on appris.

Et si le vieux club de la Mekerra a pu récupérer les licences de ses nouveaux joueurs recrutés cet été, dont quelques-uns ont été alignés contre le NC Magra, il n'en demeure pas moins que le poste d'entraîneur en chef reste en suspens, et ce après les défections de Slimani et Ifticene. Cette situation bancale a irrité au plus haut point les fans, car des noms avaient circulé par la suite sans aucune issue favorable, ce qui est considéré comme un handicap de taille, estiment les observateurs. A noter que cette tâche fut provisoirement assumée par Benkabou Fethi lors des trois premiers matchs perdus. Tout récemment, on a annoncé le recrutement de Yaiche Abdelkader, lequel devrait retrouver la barre technique de l'USMBA après son passage en 2012. Ce technicien est déjà sur place à Sidi Bel-Abbès et il devait parapher son contrat hier dans la matinée. Ensuite, il supervisera l'effectif lors du troisième match amical programmé sur les lieux contre le CRB Ben Badis, une opportunité pour être fixé sur l'effectif en prévision du match officiel des camardes de Belhocini contre une formation Nahdiste, elle aussi en quête de points. Pour tout le monde à Sidi Bel-Abbes, l'USMBA est condamnée à réagir au plus vite, car une victoire pourrait constituer le déclic tant attendu.