Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le service de la voie publique dresse son bilan: Une soixantaine de SDF pris en charge en sept mois

par K. Assia

  Pas moins de 68 personnes sans domicile fixe ont été prises en charge depuis début janvier à fin juillet par les services de la voie publique relevant de la Sûreté d'Oran, selon un premier bilan dressé à l'occasion.

Ces personnes vulnérables ont été transférées vers les centres d'accueil où des repas leur ont été servis. Cette action de solidarité a ciblé plusieurs quartiers relevant de la compétence de la Sûreté d'Oran, fait-on savoir. Des bénévoles du CRA, des agents de l'Action sociale et des psychologues ont pris part à ces actions.

Durant l'année 2018, les agents de la voie publique ont porté aide et assistance à 289 SDF contre 480 en 2017 transféré vers des centres d'accueil. D'autre part, le bilan dressé durant les sept mois de cette année fait part du transfert de 28 malades mentaux vers les structures hospitalières, contre 73 en 2018 et 71 malades en 2017.

En janvier dernier, une caravane de solidarité au profit des familles diminues a été lancée à partir d'Es-Senia. Elle a permis d'acheminer des aides composées, entre autres de couvertures, de produits alimentaires et de fauteuils roulants.

De même que des équipes comprenant des psychologues, des assistants sociaux et des cadres de l'Action sociale sont aussi mobilisées pour cette caravane menée avec la participation de deux associations.