Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

IS Tighennif: Une intense préparation

par Abid Djebbar

  Faute de dirigeants, l'Idéal Sportif de Tighennif (IST), pensionnaire de la division inter-régions groupe Ouest, a accusé un retard considérable dans la préparation de la saison.

Cependant, les membres du directoire, à leur tête Smail Hamid, sont revenus à de meilleurs sentiments et ont pu faire démarrer l'équipe en regroupant les joueurs de la saison passée, tout en faisant appel à un entraineur expérimenté, Osmane Abderahmane, qui sera secondé par Moumenine Bekhadda, entraineur des gardiens. Ce qu'il faut relever c'est que ces responsables ont procédé à un recrutement massif pour renforcer comme il se doit les trois compartiments de l'équipe. On citera Bouziane Djaâfar (ex-CRM Bouguirat), qui n'est autre qu'un gardien de but. Pour le secteur défensif, Daoud Bouchentouf, Kebaili Djamel (ex-ES Tighennif), Mansour Saâda (ex-ES Mostaganem ), Boudissa Azzedine (ex-ARB Ghriss), Kacem Laid (ex-IRB Ouled Khaled) ont été engagés.

Au milieu de terrain, on retrouve Hamdi Zineddine (ex-EST), Hamsses Adel (ex-ARB Ghriss), Amnioun Noureddine (ex-JRS Brahim). Enfin, en attaque, l'on citera les Senouci Fouad (ex-EST), Boudjebha Seddik (ex-CRB Froha) et Mebarek Medjahed (ex-ICS Tlemcen). Trois matchs amicaux ont été programmés par le staff technique au bout d'une semaine pour créer les automatismes et la cohésion en attendant le 20 septembre 2019, avec la rencontre IST-CA Sidi Abdelmoumen, suivie par celle du mercredi 4 septembre, IST-SAM. Ensuite, il y aura un autre choc WAM-IST le 10 septembre. C'est dire que le team de Tighennif sera dans l'obligation de bien amorcer son début de saison, d'autant qu'il sera confronté à des prétendants.