Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Education: 27 nouveaux établissements scolaires en renfort

par A. E. A.

  A l'occasion du coup d'envoi de la nouvelle année scolaire 2019/2020, donné à partir de l'école primaire « Hocine Chaaraoui », dans la localité de Tafrent, le wali de Constantine en compagnie des autorités locales a annoncé la réception pour cette nouvelle rentrée de 27

nouveaux établissements éducatifs dans différents paliers. Il s'agit de la mise à disposition au profit des élèves et de la famille de l'éducation de 16 écoles primaires, trois lycées, huit CEM et 17 extensions de classes. Parmi les autres mesures prises pour toujours cette rentrée, dit-il, il y a lieu de ne pas oublier la prime scolaire qui a commencé être versée à ses bénéficiaires depuis le mois dernier. Et le nouveau en la matière cette année a trait à la décision du gouvernement de relever cette prime à 5.000 dinars (au lieu de 3.000 dinars) et dont l'ajout de 2000 dinars a été pris sur le budget du fonds de solidarité des collectivités locales et qui seront payés sitôt cette différence sera parvenue à la wilaya.

Les bénéficiaires de cette prime recevront, donc, 3000 dinars en attendant un second versement de la différence (2.000 dinars).

A rappeler que le wali a supervisé également à la distribution de cartables et de livres scolaires à des élèves de familles démunies. De même qu'il a assisté au cours inaugural dispensé au niveau de la cinquième année primaire, intitulé cette année « amour de la patrie, unité nationale et contre la fitna ».