Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saccage des Urgences du CHUC: Dix individus devant le parquet

par A. Z.

Dix individus, âgés entre 15 et 37 ans, ont été arrêtés par les services de Sécurité de la 3ème Sûreté urbaine, dans le cadre de l'enquête sur l'affaire des troubles et saccages survenus au CHUC, dans la nuit du lundi 26 août.

Une nuit de terreur au sein du service des Urgences chirurgicales du CHUC, où des individus en colère ont procédé à la destruction de vitres et tenté d'agresser le personnel médical, contraint à la fuite, face au violent comportement des accompagnateurs d'un patient, qui voulaient le faire passer en priorité alors que les deux blocs opératoires étaient déjà occupés par des malades.

L'intervention des services de Sécurité a permis, dans la même nuit, d'arrêter 4 individus sur place, indique un communiqué de la cellule des relations publiques de la Sûreté de wilaya transmis, hier, à notre rédaction. Les investigations menées par les services de Sécurité de la 3ème Sûreté urbaine, en collaboration avec tous les services actifs de la Sûreté de wilaya, ont abouti à l'arrestation de 6 autres individus impliqués dans cette affaire, ajoute le communiqué. Les 10 individus ont été présentés devant le parquet, le 3 septembre, sous les charges d'association de malfaiteurs, destruction de biens d'autrui et atteinte à l'ordre public et à la quiétude des citoyens, signale la même source.