Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida: La rue en ébullition à L'Arba

par Tahar Mansour

Depuis quelque temps, les habitants de la commune de L'Arba ne manquent pas une occasion pour jeter l'opprobre sur les membres de l'APC qu'ils accusent de tous les maux et, surtout, d'être totalement absents de la vie citoyenne. Puis vint la goutte qui a fait déborder le vase quand une entreprise a commencé à enlever le carrelage au niveau de la placette du centre-ville pour le remplacer par un autre alors que cette opération a été réalisée il n'y a pas longtemps et que les carreaux enlevés sont toujours en bon état. «Je me demande pourquoi ils sont en train de changer le carrelage du centre-ville qui peut encore tenir un bon bout de temps. Je me souviens d'ailleurs que ce carrelage a été refait il y a à peine deux ou trois ans, c'est un véritable gaspillage. Au lieu de refaire ce qui est bon, il y a d'autres quartiers qui manquent cruellement de travaux d'embellissement, ils auraient dû commencer là-bas», déclare un citoyen visiblement outré.

Plusieurs citoyens nous citent le quartier de Bendali Ali et la rue Osmani El Hadi qui demeurent abandonnés alors qu'ils sont dans un état de délabrement avancé. Les habitants reprochent aussi aux élus leur manque de communication et le fait que hormis quelques rues du centre-ville qui ont été refaites, beaucoup d'endroits attendent les projets d'amélioration urbaine depuis longtemps.

Les coupures répétées jusqu'à ces jours du courant électrique augmentent aussi la tension de la rue et les habitants n'arrivent toujours pas à comprendre cette situation avec, en face, toujours ce silence incompréhensible des autorités et des responsables de la Sonelgaz qui ne donnent aucune explication à ce problème qui dure depuis le début de l'été.

D'ailleurs ce problème ne semble pas avoir été résolu car pas plus tard qu'avant-hier il y a eu des coupures d'électricité, surtout pour la partie haute de la ville. D'autres interrogations sont toujours sans réponse d'après les citoyens qui attendent un geste de la part de leurs élus comme celles concernant la liste des bénéficiaires de logements sociaux, l'alimentation en eau potable qui connaît des perturbations dans certains quartiers et bien d'autres encore.