Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le service de la sécurité routière dresse son bilan 649 permis de conduire retirés en juillet

par K. Assia

  Pas moins de 649 permis de conduire ont été retirés, durant le mois de juillet, par les services de la Sécurité routière de la Sûreté d'Oran. Parmi les infractions constatées, l'excès de vitesse, les dépassements dangereux, l'utilisation du portable pendant la conduite et le non respect du ?Stop'.

Les agents ont procédé à la mise en fourrière de 341 véhicules et motos pour transport illicite des voyageurs, conduite sur le tracé du tramway et absence de casque pour les motocyclistes. Toujours dans le cadre du renforcement du dispositif du contrôle routier, les policiers ont relevé 143 infractions routières et 185 délits de coordination. Ce travail a été également soldé par 3.491 amendes dressées à l'encontre des contrevenants. Par ailleurs, les Statistiques font état de 1.288 mises en sabots de véhicules pour stationnement anarchiques. Par ailleurs, 28 accidents de la route ont été enregistrés durant cette période provoquant le décès de 5 personnes et des blessures 30 autres.

Notons que 19 personnes sont décédées et 289 autres ont été blessées dans 200 accidents de la route survenus durant le 1er semestre de cette année, selon un bilan des services de la voie publique de la Sûreté d?Oran. Une étude analytique fait ressortir une augmentation du nombre d'accidents avec 109 accidents de la route enregistrés du 1er avril au 30 juin derniers comparativement au 1er trimestre de cette année où l'on signale 91 accidents seulement. Le nombre de blessés a aussi augmenté pour passer de 124 à 165, au cours du 2ème semestre. Contrairement à l'année précédente, le nombre de décès a diminué pour passer de 14 à 5 morts. Les causes à l'origine de ces accidents sont le non respect du code de la route. Par ailleurs, les agents de la voie publique ont procédé au retrait de 4.586 permis de conduire durant les 6 premiers mois de cette année, soit une baisse de moins de 592 par rapport au 1er trimestre.