Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une start-up algérienne au VIVATECH 2019 de Paris

par M. A.

  Sanofi accueillera 11 startups africaines dont une algérienne au Vivatech, le rendez-vous international des startups et leaders pour célébrer l'innovation, du 16 au 18 mai prochain à Paris,

Pour la deuxième année consécutive, Sanofi a reçu un écho important aux challenges proposés avec plus de 220 startups candidates en Afrique. La Startup algérienne, AQUINETIC a été sélectionnée, parmi les 163 startups du monde entier, pour sa réponse au challenge lancé par Sanofi dont le contenu a porté sur « Comment accélérer l'identification des patients atteints d'une maladie rare et leur orientation vers des centres d'expertise». Aquinetic est invité à présenter sa solution devant un jury d'experts et faire la démonstration de ses solutions devant le public de VivaTech.

AQUINETIC est une startup DSAAS (Data Science As a Services) qui développe des solutions digitales Intelligentes et spécialisée dans la numérisation des processus métiers. Le projet soumis consiste en une solution nommée « A-EYE » permettant la visualisation des données de maladies rares et l'objectif de cette solution est d'accélérer le diagnostic des maladies rares et l'aiguillage.

10 autres startups africaines ont été sélectionnées par Sanofi, dans le cadre des 3èmes challenges spécifiques au continent africain. Des critères ont permis de sélectionner les 10 startups : une preuve concrète de résultats positifs dans au moins un pays en Afrique. Il s'agit de la maturité du projet, la pertinence de la solution, le potentiel du marché et du business model, les compétences, l'expertise et l'expérience de l'équipe et enfin les preuves scientifiques si applicable. Les startups sélectionnées sont du Kenya, d'Egypte, du Benin, du Côte d'Ivoire, du Nigéria, du Rwanda et de Tunisie.