Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Nouvelle route d'accès à la nouvelle ville Ali Mendjeli: La livraison du projet prévue au mois de juin

par A. El Abci

Les travaux de réalisation du projet, en deux tranches, d'un nouvel accès à la ville de Ali Mendjeli, depuis le contournement ?Massinissa' jusqu'à l'autoroute Est-Ouest, sur une distance de 5 km sont à une phase très avancée et la réception est attendue pour, au plus tard, le mois de juin prochain.

C'est du moins ce qu'avance le chef du service ?Infrastructures techniques' à la direction des TP de la wilaya de Constantine, Mohamed Aber.

Les travaux afférents à la 1re tranche, qui vont du contournement ?Massinissa' au point dit ?Hadhaba', Aïn El Bey, sur une distance de 1.200 m, ont atteint le taux, très appréciable d'avancement, de 60%. Il en est, grosso modo, de même pour la 2ème tranche, poursuit-il, qui s'étend depuis ce dernier point jusqu'à l'autoroute Est-Ouest sur une longueur à peu près égale, et confiée à l'Entreprise des travaux publics (EPTP).

Là le taux d'avancement se situe à plus de 50%. Et notre interlocuteur d'estimer, que la livraison de ce tronçon soulagera les habitants de la nouvelle ville Ali Mendjeli, qui retrouveront une meilleure fluidité de la circulation en ce sens qu'elle représentera une entrée supplémentaire, qui facilitera beaucoup autant l'accès que la sortie.