Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

US Remchi: Un sauvetage dans la douleur

par Chergui Abdelghani

L'USR a connu une situation délicate en début de saison, du fait que l'équipe avait entamé le championnat sans préparation d'avant-saison, ni le moindre match amical à cause de la crise financière. D'ailleurs, les dirigeants ont beaucoup peiné pour trouver l'argent nécessaire à l'engagement du club auprès de la ligue, qui s'est finalement fait quarante huit heures seulement avant le coup d'envoi de l'exercice 2018-2019.

Le parcours de la phase aller fut des plus catastrophiques sur le plan des résultats, l'équipe accumulant les contre-performances, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, terminant ainsi la première manche du championnat avec 7 points seulement au compteur. Au vu de cette situation, tous les observateurs, y compris les fans du club, étaient unanimes à dire que le club remchaoui n'échappera pas à la relégation. Mais les protégés de l'entraîneur Kebdani Mohammed ont réussi à déjouer tous les pronostics durant la phase retour en récoltant 18 points, ce qui leur a permis de coiffer sur le poteau l'IRB Maghnia grâce à un meilleur goal-average et sauver sa saison en réalisant le maintien. Une remontada de qualité des camarades de Hadji qui ont cru en leurs chances et en leurs capacités de revenir en force et exaucer le rêve de milliers de supporters, à savoir le maintien en DNA.

Lors de la dernière journée, les Remchaouis ont réussi à ramener le point du bonheur de Khemis Miliana face au SKAF, cette unité qui leur fallait pour se maintenir. Il faut le dire, l'USR a réussi une belle fin de saison inespérée, car beaucoup d'observateurs pariaient sur la relégation du club en Inter-régions. Mais, grâce au dévouement de l'équipe dirigeante, à sa tête le président Louassini Houari et le secrétaire Mokhtari Abderrahim, l'expérience du coach Kebdani Mohammed et la volonté farouche affichée par les joueurs, en sus du soutien des pouvoirs publics et notamment le wali, l'USR s'est métamorphosée dans la deuxième moitié du championnat.

En somme, une fin de saison honorable pour les gars de l'ex-Montagnac, qui passeront leurs vacances tranquillement avec le sentiment du devoir accompli après plusieurs mois de doute. A présent, la direction du club est appelée à bien préparer le prochain exercice, en montant une équipe solide, capable de rivaliser avec les meilleures de la DNA, mais cela n'est réalisable qu'avec le soutien financier des pouvoirs publics, notamment l'APC qui demeure le principal bailleur de fonds du club.