Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Perturbation dans le trafic du tramway

par A. Z.

  Des perturbations dans le trafic du tramway ont été enregistrées, dans la matinée d'hier, sur toute la ligne entre les stations principales de «Zouaghi» et «Benabdelmalek Ramdane». Cet incident technique a provoqué une grande pagaille sur la route, au niveau de la cité Zouaghi Slimane, car tous les voyageurs qui comptaient se déplacer vers le centre-ville de Constantine par le biais de ce moyen de transport, se sont rabattus sur les bus et les taxis après avoir attendu assez longtemps sur les quais du tramway.

D'où une pression accentuée sur le transport urbain, déjà à la limite de ses capacités avec cette foule immense qui a envahi les rues à la veille du ramadhan.

Interrogés par nos soins, des agents de la société Setram nous ont indiqué que la panne est due aux essais techniques engagés sur la voie d'extension du tramway vers la nouvelle ville Ali Mendjeli, qui sera mise en exploitation dans une quinzaine de jours, vers la mi-mai. Il semble que c'est un problème d'énergie électrique qui a provoqué l'arrêt des rames, notamment au niveau de la montée qui débouche sur la station principale de Zouaghi, signale-t-on. Les voyageurs qui ont appris dans ce sens que les rames circulent à une cadence très lente à partir de la cité ?DNC', se sont résolus à marcher à pied vers cette station, parcourant quelques centaines de mètres, pour prendre le tramway.

Et, la foule grossissant au fil du temps, les rames étaient pleines à craquer, mais c'est mieux que rien, puisque tout le monde saute à l'intérieur des rames sans trop se soucier de la surcharge ou qu'il faille faire le déplacement jusqu'au centre-ville debout. En milieu de journée, le trafic des rames a été plus régulier, au grand bonheur des voyageurs, très nombreux en ce dernier jour avant le ramadhan.