Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des voitures et des documents falsifiés saisis: Démantèlement d'un réseau de vol et de trafic international de véhicules

par K. Assia

  Les éléments de la brigade spécialisée dans la lutte contre le vol et le trafic des véhicules relevant de la brigade criminelle de la sûreté d'Oran ont réussi à neutraliser un réseau de crime organisé, a-t-on appris hier lors d'une conférence de presse animée au siège de l'unité de maintien de l'ordre de Dar El Beïda par l'officier Chawki de la brigade de recherches et d'investigations. Les mis en cause âgés entre 35 et 38 ans se sont spécialisés dans le vol des véhicules, le trafic international et la mise en circulation des véhicules avec de faux documents. L'enquête a révélé également que les trafiquants falsifiaient les documents de base y compris les caractéristiques techniques des voitures.

Ils ont été arrêtés à la suite d'informations parvenues aux policiers indiquant que des individus achetaient des véhicules volés avec des prix moins élevés pour les revendre par la suite après avoir falsifié les dossiers de base y compris les numéros de série. Sur ce, des investigations sont lancées et ont permis, selon l'officier, d'arrêter les deux mis en cause à bord d'un véhicule de marque Renault Scénic immatriculé à l'étranger. Toutefois, les investigations ont révélé que les documents de cette voiture ont été falsifiés et ses caractéristiques ne sont pas conformes. Poursuivant leurs recherches et après une extension de compétence dans la wilaya de Tiaret et précisément à Sougueur, les enquêteurs ont saisi un autre véhicule de marque Renault Master et un camion de marque Daewoo, tous les deux volés et immobilisés depuis plus de deux mois. Quatre cartes grises falsifiées, un faux dossier de base, des clés de plusieurs voitures, six portables ont été saisis. Les mis en cause seront présentés au tribunal à l'issue de l'enquête.