Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un bus transportant des lycéens se renverse, 32 blessés

par A. Zerzouri

  Trente-deux jeunes lycéens ont été blessés suite au renversement d'un bus, hier matin, sur la RN n°3 près de la localité de Ouled Rahmoune, signale un communiqué des services de la Protection civile, mentionnant l'intervention des éléments de l'unité principale Benatallah Med Cherif de la nouvelle ville Ali Mendjeli pour porter secours aux victimes.

L'accident s'est produit aux environs de 7h25, suite au dérapage suivi du renversement du bus assurant la liaison entre les wilayas de Guelma et Batna. Il s'agit d'un voyage organisé ou excursion pour des lycéens de la wilaya de Guelma qui devaient se rendre au parc de loisirs de Batna pour y passer une journée de détente. L'accident a fait 32 blessés parmi les lycéens qui ont été soignés sur place par le médecin de la Protection civile, avant d'être évacués vers l'hôpital d'El Khroub pour de plus amples soins et contrôles, selon la même source. Alors que 17 autres lycéens s'en sont sortis miraculeusement indemnes.

Selon des témoins, la catastrophe a été évitée par miracle lors du renversement de ce bus qui transportait 49 lycéens au total. Quant aux causes à l'origine du renversement du bus, les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident où le pire a été évité.