Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

1.830 comprimés psychotropes et 190 millions de cts saisis: Quatre individus sous les verrous

par K. Assia

  Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les services de la Sûreté d'Oran ont saisi, dans deux affaires distinctes, une quantité globale de 1.830 comprimés psychotropes, un montant de 190 millions de centimes et arrêté, par la même, 4 individus a-t-on appris, jeudi, auprès de l'officier Touati Mohamed, lors d'une conférence de presse animée au siège de la Sûreté d'Oran.

La première affaire a été traitée par les services de la 17ème Sûreté urbaine dans le quartier de Cavaignac et a permis l'arrestation d'un individu âgé de 30 ans, a indiqué le responsable précisant que les recherches ont été diligentées à la suite d'informations parvenues aux policiers indiquant qu'un individu approvisionnait les dealers. Ainsi des recherches sont lancées et ont donné lieu, après une perquisition dans son domicile, à la saisie de 1.240 comprimés psychotropes, une somme de 190 millions de centimes et un véhicule de marque Picanto.

Il a été arrêté et sera présenté au tribunal, après enquête. Par ailleurs, pas moins de 590 comprimés psychotropes ont été également saisis dans le quartier Ibn Sina, à bord d'un véhicule de marque Maruti. Trois personnes âgées entre 21 ans et 33 ans ont été appréhendées dans le cadre de cette affaire. Elles seront présentées au tribunal à l'issue des investigations.