Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Centre: Les favoris à l'aise, incertitudes ailleurs

par A.L.

Récemment, nous avions évoqué d'éventuels arrangements entre des clubs déjà en vacances, n'ayant ni craintes de relégation, ni ambition pour l'accession avec des clubs très intéressés par le gain des points. Au terme de la dernière journée, des doutes ont surgi à propos de la large victoire du RCA à Khemis El-Khechna face au club local. Dans de telles conditions, les pronostics les mieux établis et basés sur des paramètres sportifs tels que le classement, l'attaque, la défense et le comportement tant à domicile qu'à l'extérieur risquent de s'avérer erronés. Aussi, la ligue chapeautant les groupes de DNA serait bien inspirée de veiller au grain en supervisant les rencontres susceptibles d'être arrangées.

Ceci dit, et encore une fois, le programme de cette étape, dont un match, ESMK-NTS, s'est déroulé vendredi, s'annonce favorable en trio de tête. On ne voit comment le RCA, l'ESBA et l'USBD vont faire la moindre concession à leurs adversaires du jour, à savoir respectivement l'IBL, l'IBKEK et l'ARO qui, même en jouant normalement le jeu, n'ont en principe aucune chance d'arracher le moindre point. Car, chacun des trois postulants va tout faire pour maintenir le rythme, tout en restant à l'écoute des matches des deux autres rivaux.

Il va sans dire que l'autre pôle d'attraction reste le bas du tableau où des changements sont prévisibles. Actuellement, ils sont six clubs à se battre pour éviter la relégation. Le WRM, en recevant le WAB, aura la possibilité de refiler la lanterne rouge à l'ARO, en grand danger à Tizi Ouzou face à l'USBD. La JSHD risque d'éprouver des difficultés à Touggourt contre le Nadi local, tandis que le NARBR s'attachera à faire le plein face au RCB. Comme on le voit, des rencontres à l'issue incertaine tiendront les fans en haleine. A noter que le match ESMK- NTS s'est déroulé vendredi.