Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aménagement urbain: Plus de 29 milliards pour la cité Benchergui  

par A. E. A.

  Les travaux d'aménagement urbain de la cité ?Benchergui', touchant aux routes et aux réseaux d'assainissement et d'alimentation en eau potable, ont été lancés pour un montant dfe près de 29,5 milliards de centimes, sur le budget de la Caisse de solidarité des Collectivités locales (CSCL).

Selon un communiqué de la wilaya parvenu, hier, à la rédaction, il s'agit de projets faisant partie des préoccupations exprimées par les citoyens, que le chef de l'Exécutif a rencontrés, le 17 février dernier, les assurant d'une prise en charge, par ses services, de ces préoccupations.

Il s'agit, ainsi, d'achèvement de travaux pour l'essentiel, qui ont été confiés à l'Entreprise publique EPTP, pour ce qui concerne les routes, et à la Société des eaux de Constantine (SEACO), pour ce qui a trait à l'assainissement et à l'alimentation en eau potable. Il y a lieu d'ajouter, qu'en plus de cette opération d'aménagement urbain, la cité ?Brenchegui' a également bénéficié d'un ensemble de projets, à l'instar d'une Sûreté urbaine, en voie de réalisation, une antenne communale et un bureau de Poste, qui ont été déjà inaugurés par le wali. Le même document souligne, en outre, le projet de réalisation d'un lycée d'une capacité de 1.000 places pédagogiques et à propos duquel le 1er responsable de la wilaya a exprimé son souci d'en suivre personnellement le rythme d'avancement des travaux, à l'effet de le voir livré pour la rentrée scolaire prochaine, 2019-2020.