Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

34 harraga interceptés au large d'Oran

par R.N.

Des unités des gardes côtes d'Oran ont, au cours de deux opérations distinctes, intercepté jeudi, un total de 34 harraga, à bord de deux embarcations.

Au cours de la première opération, seize (16) candidats à l'émigration clandestine ont été interceptés, au nord des côtes des «Andalouses». Ces 16 harraga, dont un mineur, ayant tenté leur traversée en mer, à bord d'un zodiac doté d'un moteur, ont été interceptés en fin de matinée, à 2 miles au nord des «Andalouses», par une patrouille des garde-côtes. Après les formalités d'usage, ce groupe a été remis aux services de la Gendarmerie nationale pour les présenter devant la justice, a-t-on ajouté de même source. Dix-huit autres candidats à l'émigration clandestine ont été interceptés, tôt dans la matinée de jeudi, au nord de Mers El Kébir, par des unités du groupement territorial des garde-côtes d'Oran. Ces 18 clandestins, dont une femme et une personne aux besoins spécifiques, ont pris le départ à bord d'une embarcation en polyester dotée d'un moteur d'une ne puissance de 115 chevaux. Ils ont été interceptés, à 3 miles au nord de Mers El Kebir (Aïn El Turck), jeudi à 2 heures du matin, par une patrouille des garde-côtes, a indiqué la même source.     

Sur les 18 candidats à l'émigration clandestine, cinq sont issus de la wilaya de Laghouat et les 13 autres sont originaires de la wilaya d'Oran, a-t-on précisé. Ils ont été remis, après les formalités d'usage, à la Gendarmerie nationale pour les présenter à la justice.