Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1: Large victoire du MCO, le MOB s'enlise

par A. L.

  Les supporters du MOB et du MCO attendaient avec impatience ce match couperet, les deux clubs étant aux abois en raison de leurs situations précaires au tableau.

Et ce sont les fans oranais qui ont l'occasion de se réjouir avec la victoire inattendue de leur équipe favorite. Il faut dire qu'en dépit des difficultés concernant la qualification des nouvelles recrues, le coach Omar Belatoui a aligné un groupe déterminé qui a eu le mérite d'arracher une précieuse victoire qui constitue une véritable bouffée d'oxygène pour les Hamraouas.

L'ampleur du score, avec les buts de Nadji et du nouveau joueur Mohammedi auxquels on ajoutera le but contre son camp du Mobiste Ali Guechi, démontrent l'évidente supériorité des Mouloudéens d'Oran.

Une ombre au tableau : très déçus par cette lourde défaite, des pseudo- supporters locaux ont envahi les vestiaires et s'en sont pris aux journalistes. Il y a fort à parier que cette victoire va ramener quelque peu le calme au sein de la bâtisse oranaise après la montée au créneau des fans. Du coup, le MCO double sa victime du jour qui stagne avec 18 points.

Par ailleurs, le CABBA, malgré le nul concédé face au leader, l'USMA, dépasse ce même MOB, qui déçoit ainsi ses nombreux supporters, lesquels misaient sur ce match à domicile pour voir leur équipe se dégager quelque peu de la zone des turbulences. En outre, il ne faudrait pas oublier qu'à la faveur de leurs rencontres aujourd'hui à domicile face à l'O Médéa pour l'ASAM ainsi que l'USMBA contre la JSK, en cas de victoire bien sûr, reviendraient à hauteur du MCO. Principal constat : les Mobistes feront partie des formations relégables. C'est dire les graves conséquences de ce cruel échec qui risque de coûter sa place à l'entraîneur Madoui. De toute façon, ce classement ne sera complet qu'après la mise à jour des rencontres en retard NAHD-DRBT et JSS-CSC.