Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn Temouchent: Plus de 2.000 logements attribués et 1.700 foyers raccordés au réseau de gaz

par Saïd Mouas

La cité de Sidi Saïd a reçu en l'espace de 24 heures la visite de deux ministres du gouvernement, en l'occurrence M. Abdelwahid Temmar, ministre du Logement, de l'Urbanisme et de la Ville, et M. Mustapha Guittouni, ministre de l'Energie.

Le premier a posé pied à Ain Temouchent dans l'après-midi de mercredi et le second le lendemain pour une tournée qui l'a mené jusqu'à la zone industrielle de Tamazoura. Mais c'est certainement le passage de M. Temmar qui a suscité le plus de fébrilité puisqu'il a présidé au siège de l'APW une cérémonie symbolique de distribution de 2.057 logements récemment réceptionnés, soit 1.287 logements au titre du socio-locatif répartis entre Hammam Bou Hadjar (695), Hassi El Ghella (72) et Ain El Arba (300) ainsi que 350 logements ruraux ayant bénéficié d'une aide de l'Etat. Le ministre du Logement a auparavant inauguré le lancement d'un projet de logements AADL situé au niveau du pôle sud-est du chef-lieu de wilaya.

Dans une courte déclaration faite à la presse, le représentant du gouvernement s'est déclaré satisfait des efforts déployés par la wilaya et a souligné que les problèmes d'aménagement, notamment les VRD que connaissent certains sites en raison d'un contentieux CNEP-AADL lié à un gel de financement, seront bientôt aplanis, l'Etat s'engageant à trouver une solution.

M. Mustapha Guittouni a pour sa part consacré la première étape de sa visite aux villages de M'Said et El Houaouara où il a assisté au raccordement au réseau de gaz de 1.712 foyers.

De là il s'est dirigé vers la grande zone industrielle de Tamazoura alimentée au plan énergétique par une station mobile. A Sidi Boumedienne dans la daïra de Ain El Arba, le ministre de l'Energie a également procédé au lancement de l'opération de mise en service d'une ligne d'électricité au profit d'un groupement de 104 habitations avant de se rendre aux unités de carburants de Gala Oil et Sarg et au centre d'embouteillage de Hammam Bou Hadjar. Il s'est arrêté à un poste de transformation électrique de 10/60 KV nouvellement réalisé afin de subvenir aux besoins de la commune d'Ain Temouchent.