Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie - Mise à jour: La hiérarchie sera-t-elle respectée entre l'ABS et l'ESS ?

par M. Z.

L'ultime match des seizièmes de finale de la Coupe d'Algérie mettra aux prises cet après-midi l'Amel Boussaâda à l'ES Sétif (14h00). Prévue le 31 décembre dernier, cette rencontre avait été reportée suite à la décision du wali de M'sila d'annuler toutes les compétitions devant se dérouler dans la wilaya. C'est l'indécision qui règne entre deux équipes ayant connu des difficultés dans leurs championnats respectifs. En tout cas, ce match s'avère comme une belle opportunité pour l'ABS et l'Entente de se refaire une santé. L'enjeu reste un billet pour les huitièmes de finale dont le vainqueur accueillera l'USMA. Chez les Sétifiens, la préparation a été quelque peu perturbée par les conditions climatiques difficiles ayant obligé le staff technique à programmer les premières séances d'entraînement à salle de l'OPOW de Sétif, avant de reprendre le travail sur le terrain du stade du 8-Mai 1945. Côté effectif, le retour de certains joueurs qui reviennent de blessures tels Aïboud et Sidhoum a réjoui le coach sétifien qui bénéficiera en outre des services de Djabou, Bedrane et autre Nemdil, absents lors du match face à l'USMBA pour diverses raisons.

Les «Noir et Blanc» aspirent à faire respecter la hiérarchie devant un adversaire d'un palier inferieur et atteindre l'objectif assigné. Dans l'autre camp, celui de l'ABS, on appréhende les conséquences psychologiques de la lourde défaite concédée vendredi dernier à domicile en championnat devant le NC Magra.

Mais un match ne ressemble jamais à un autre, et les Boussaâdis sont devant un grand défi, celui d'éliminer un ténor de l'élite et de surcroit un spécialiste de la Coupe d'Algérie. Certes, ce ne sera pas une tâche aisée, surtout que l'entraineur Zekri a pris la précaution de mettre ses joueurs en garde pour éviter de sous-estimer l'adversaire.

Les Sétifiens tenteront de bien négocier cette empoignade et arracher la qualification, mais il faudra tout de même se méfier de l'ABS qui n'aura rien à perdre et aura le soutien de son public.

En tout cas, une victoire de l'Entente lui permettra de bien préparer la suite de la compétition avec un enchainement de matches importants, à commencer par la prochaine rencontre face au PAC au stade Omar-Hamadi.