Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Feu vert pour le centre anti-cancer

par El-Houari Dilmi

C'est une bonne nouvelle que le wali de la wilaya de Tiaret, M. Bentouati Abdeslam, a annoncé aux Tiarétiens en marge de la célébration des festivités marquant le nouvel an amazigh, le 12 janvier. En effet, intervenant sur les ondes de la radio locale, le chef de l'exécutif de wilaya a annoncé qu'une « rallonge financière a été accordée par le gouvernement pour la réalisation du centre anti-cancer dont l'avis d'appel d'offres sera lancé dans les prochains jours » a-t-il déclaré.

Au sujet du conflit social en cours au niveau de l'hôpital « Youcef Damerdji » et certaines de ses annexes comme la clinique de néphrologie, le wali a tenu à apporter son soutien à la nouvelle directrice, Mme Zerrouki Khadidja, soulignant « les mesures qu'elle a initiées au service de l'amélioration des prestations médicales et une prise en charge correcte des malades, sont légitimes », appelant à « privilégier le dialogue pour solutionner tous les problèmes ».

Concernant l'érection de ce même établissement en établissement hospitalo-universitaire, le ministre de la Santé a tranché jeudi dernier lors d'une question orale posée par un député de Tiaret, que « ce projet n'est pas à l'ordre du jour faute de ressources financières mais aussi humaines », un établissement hospitalo-universitaire étant tributaire de la création d'une faculté de médecine.