Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Comment ils ont joué

par M. Zeggai

- M'Bolhi: N'a pas pratiquement rien à faire en première période. Mais, il a été sollicité en deuxième mi-temps où il a sauvé pas mal de situations dangereuses. Il n'a pas à se reprocher le but togolais.

- Attal: Auteur d'un chef-d'œuvre personnel sur le second but algérien. L'ancien sociétaire du PAC est à accréditer d'un bon match et a confirmé sa marge de progression en réussissant son match.

- Bensebaini: Titularisé au poste d'arrière gauche, il a été présent sur le plan défensif. Le Constantinois a été également bon dans la relance, mais la blessure l'a contraint à céder sa place à Abdelaoui en seconde période.

- Tahrat: Il a confirmé tout le bien que pense de lui son coach avec sa présence physique et sa complémentarité avec Belamri et a été d'un grand apport, ce qui leur a permis de museler Adebayor. Tahrat a été rassurant par son jeu simple et discipliné.

- Belamri: Il a été intraitable et a réalisé une prestation de premier ordre. Il a été l'un des meilleurs hommes sur le terrain, surtout par efficacité défensive qui lui a permis d'annihiler toutes les tentatives adverses.

- Chita: Manquant d'expérience, Chita s'est donné à fond et a essayé d'appliquer les consignes de son coach tout en évitant de prendre des risques inutiles. Il a peut-être manqué de maîtrise technique, mais il bénéficie de circonstances atténuantes du fait que c'est son premier match international.

- Benzia: Il a été au four et au moulin. Benzia a été précieux dans la construction du jeu des Verts et a joué pleinement son rôle de liaison entre les deux compartiments. Blessé, il a cédé sa place à Taider à la 68'.

- Feghouli: Il a fait un match d'homme. Il était l'un des rares à avoir gardé sa concentration et l'un aussi à aller au charbon sans se poser de questions. Il s'est donné à fond et a été l'auteur de la passe du troisième but. Match parfait.

- Mahrez: Auteur d'un doublé aux moments opportuns, Mahrez a étalé sa classe mais par intermittences. Le sociétaire de Man City a mal débuté la partie mais s'est ressaisi en confirmant son statut de star de l'EN. Une belle prestation par rapport aux rencontres précédentes.

- Bounedjah: Il a raté quelques balles faciles à négocier. Sa passivité et sa nonchalance étaient déconcertantes mais a sauvé sa prestation en signant le KO dans le temps additionnel.

- Belaili: Utilisé sur le flanc gauche, le joueur de l'ES Tunis a été entreprenant à plusieurs reprises. Il s'est donné à fond et mérite d'être rappelé. Après une longue absence au sein de l'EN, Belaili n'a pas déçu.

- Abdelaoui: Ne s'est pas aventuré en se consacrant à ses tâches défensives. Il a sauvé un but tout fait à la 86'. Le joueur de Sion a fait ce qu'il fallait faire dans un match d'une importance capitale pour les Verts.

- Taider: Nous a paru émoussé sur les 26 minutes qu'il a passées sur le terrain à la place de Benzia. Taider n'a pas montré grand-chose et confirmé sa baisse de forme.

- Ounas: Incorporé à la place de Belaili. Ne peut être jugé sur les 11 minutes de jeu mais a tout de même raté une belle opportunité d'ouvrir son compteur.