Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CRB - Amrani Abdelkader contacté: Le Chabab mise sur le mercato

par M. Lamine

Le mercato d'hiver de cette saison sera déterminant pour l'avenir du CRB. Il s'agit de sa survie en Ligue 1, car l'équipe est déjà considérée comme un candidat potentiel à la relégation en occupant actuellement la dernière position au classement général avec seulement sept points. Encore faut-il que les dirigeants du club dénichent des joueurs capables d'élever le niveau de la formation belouizdadie, car le CRB ne sera pas seul dans le « marché » du recrutement et sera rudement concurrencé par les autres clubs qui cherchent à atteindre leurs objectifs dans l'actuel championnat de Ligue 1. Mais les Belouizdadis restent confiants dans ce registre à partir du moment que le club est bien pris en charge sur le plan financier par son nouveau actionnaire majoritaire «Holding Madar» qui est, dit-on, prêt à mettre les gros moyens pour redorer le blason du CRB.

L'opération recrutement sera sans aucun doute confiée au nouveau directeur du club Allik Said qui, fraîchement installé, va mettre à profit sa longue expérience dans ce domaine pour réussir ce pari. Toutefois, les dirigeants du CRB, même sils ont déjà entamé cette opération, préfèrent la mener dans le plus grand secret, craignant les rudes concurrents dans ce mercato. Allik a hérité aussi d'une autre mission qui consiste à recruter un nouvel entraîneur, puisque l'actuel driver de l'équipe Lotfi Amrouche ne possède pas, aux yeux de ses dirigeants, l'étoffe d'un grand entraîneur qui pourrait sauver le CRB de la relégation. Des sources proches du club affirment qu'Allik a eu déjà une discussion avec l'entraîneur Boualem Charef, qui est actuellement responsable des équipes nationales à la DTN de la FAF. Aussi, des contacts ont été établis avec le désormais ex-entraîneur du CSC, Abdelkader Amrani, qui a demandé un temps de réflexion.

Par ailleurs, la formation du CRB recevra aujourd'hui le MOB au stade du 20 Août pour le compte de la 14ème journée du championnat. La mission des joueurs belouizdadis ne sera certainement pas facile devant l'équipe de l'ex-Bougie, qui lutte au même titre que le CRB pour éviter la relégation. On en déduit que le Chabab est appelé à jeter toutes ses forces dans la bataille pour espérer gagner cette rencontre. L'enjeu est de taille pour le CRB qui devra exploiter du terrain et du public pour glaner les trois points. L'entraîneur Lotfi Amrouche fait tout pour galvaniser ses joueurs. « Ce match contre le MOB est très important, il faut le remporter. On n'a pas le droit à l'erreur. Les joueurs ont oublié la défaite subie à Béchar. Ils sont maintenant très concentrés pour relever le défi », a affirmé le coach belouizdadi.