Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: Plus de 120 kg de kif saisis

par Cheikh Guetbi

Les services de la sûreté de la wilaya ont traité en cette fin de semaine diverses affaires dont une de trafic de stupéfiants, une autre d'escroquerie et enfin une de vol de motos et ce durant la seule journée de mercredi. Une quantité de 123,5 kg de kif a été saisie dans la 1ère affaire par les éléments de la police judiciaire de la daïra frontalière de Bab El Assa.

C'est suite à une information faisant état de la présence de cette quantité de kif dans la forêt située près du village de Yenbou que les policiers se sont déplacés sur les lieux où, après une opération de fouille, ont découvert 5 colis de kif d'un poids total de 123,5 kg.

Par ailleurs, les éléments de la sûreté de la daïra de Maghnia ont mis hors d'état de nuire une association de malfaiteurs composée de 3 femmes accusées d'escroquerie et d'arnaque. Suite à une plainte déposée par une femme à laquelle des bijoux et des habits ont été volés par ces femmes, les investigations menées par les policiers ont permis l'arrestation des 3 mises en cause.

Enfin, dans la même journée de mercredi, les policiers de la sûreté de la daïra de Mansourah ont démantelé un réseau de voleurs de motos.

Trois individus ont été arrêtés. Parmi les citoyens victimes de leurs vols, 6 ont déposé plaintes. Les 3 malfaiteurs ont été condamnés à une année de prion ferme assortie d'une amende de 100.000 DA.