Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Collo, Djanet, Tamanrasset: Reddition de quatre terroristes, dont l'un accompagné de 3 femmes et 8 enfants

par A. Boudrouma

Quatre terroristes, dont l'un accompagné de 3 familles composées de 11 personnes, se sont rendus aux autorités militaires à Skikda, Djanet et Tamanrasset.

Ainsi, dans le massif de Collo, un terroriste s'est rendu en compagnie de familles composées 11 personnes. En effet, il s'agit d'un groupe composé de 3 femmes, 8 enfants et un homme, la quarantaine, F. Bilel, connu sous le nom «Abou Aymen Thabet» pour avoir rejoint le maquis durant l'année 1998. Ils ont été recueillis et transportés au détachement de l'ANP le plus proche où ils ont bénéficié d'une prise en charge convenable, en soins, nourriture et effets vestimentaires. Selon des informations en provenance de la région, parmi le groupe, deux des femmes étaient les épouses de deux terroristes abattus, il y a quelques jours seulement, dans les environs de Kerkera.

A noter la restitution au cours de cette opération d'une arme automatique de type Kalachnikov, 3 chargeurs pleins et 6 portables.

« Dans le même contexte, deux terroristes se sont rendus aux autorités militaires à Djanet (4e Région militaire)», indique le ministère de la Défense nationale (MDN), précisant qu'il «s'agit des dénommés «Naïli Osman» et «Tarmoun Ali» dit «Fares», qui avaient en leur possession deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et six chargeurs garnis de munitions». Par ailleurs, un terroriste, en possession d'un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et d'un chargeur garni de munitions, s'est rendu, jeudi, aux autorités militaires à Tamanrasset, a indiqué hier le MDN dans un communiqué. «Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des Forces de l'Armée nationale populaire (ANP), un terroriste s'est rendu, le 8 novembre 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset (6e Région militaire)», note la même source, précisant qu'il s'agit en l'occurrence du dénommé «Abadi El-Hoceini» dit Mohamed , qui avait rallié les groupes terroristes en 2014. Le terroriste était en possession d'un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et d'un chargeur garni de munitions.

Enfin, un détachement de l'ANP «a découvert et détruit, lors d'une opération de recherche et de ratissage menée près de Béni Fedhala à Batna (5e RM), 17 casemates pour terroristes, cinq bombes de confection artisanale, divers outils de détonation, ainsi que des effets vestimentaires et de couchage».