Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2: Une première pour l'USMH, l'ASMO en chute libre

par M. Z.

Hormis l'ASM Oran, qui a de nouveau déçu à domicile, toutes les autres équipes locales dont les matches ont débuté hier à 15 heures se sont imposées. En effet, la formation oranaise a confirmé toutes les appréhensions de ses fans en se faisant accrocher par le RC Kouba (2-2), qui paraissaient pourtant à sa portée sur le papier. Les Asémistes plus que jamais dans le doute flirtent sérieusement avec le danger et les prochaines semaines s'annoncent capitales pour l'équipe de M'dina J'dida. En revanche, c'est un bon point de pris par la formation algéroise de Kouba, qui reste certes avant-dernière au classement, mais qui refuse toujours d'abdiquer. C'est le même constat pour l'USM Harrach qui a remporté hier sa toute première victoire de la saison sous la houlette du nouvel entraîneur Chérif Hadjar. L'USMH s'est imposée avec l'art et la manière devant la JSM Béjaïa (2-0), méconnaissable ces dernières semaines.

De son côté, l'ES Mostaganem n'a pas raté l'occasion de s'imposer à domicile devant le dernier de la classe, l'USM Blida (2-0), qui se dirige droit vers le purgatoire.

L'Espérance maintient la cadence et revient à la charge en haut du tableau. Enfin, le RC Relizane a renoué avec le succès de fort belle manière en venant à bout de l'US Biskra (2-0), une équipe pourtant solide défensivement.