Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Affroun: Saisie de kif et de comprimés psychotropes

par Tahar Mansour

  C'est un très joli coup de filet que viennent de réussir les gendarmes de la brigade d'El Affroun en mettant fin aux activités néfastes d'une bande de narcotrafiquants constituée de trois éléments, âgés entre 25 et 39 ans, tous repris de justice.

En effet, après avoir reçu des informations sur la présence d'une bande de malfaiteurs qui commercialisaient du kif traité et des psychotropes à travers les wilayas de Blida et de Tipaza, les limiers de la brigade d'El Affroun initièrent une enquête discrète qui leur permit d'identifier et d'arrêter une partie de la bande. Se faisant aider par la brigade cynotechnique, les gendarmes effectuèrent une perquisition au domicile d'un des suspects où ils saisirent 2,2 kg de kif traité et 2 000 comprimés psychotropes.

Poursuivant leurs recherches, les enquêteurs réussirent à arrêter le reste de la bande et découvrirent, soigneusement dissimulés à l'intérieur d'un véhicule appartenant à l'un des membres, près de 1 200 comprimés psychotropes, deux fusils harpons détenus illégalement, des armes blanches et des produits pyrotechniques interdits. Les mis en cause ont été présentés à la justice et devront répondre des chefs d'inculpation de constitution d'association de malfaiteurs, détention et commercialisation de stupéfiants et détention d'armes interdites.