Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lakhdaria: Protesta de rappelés du service national sur l'autoroute

par Farid Haddouche

Les anciens rappelés du service national sont venus en grand nombre, hier matin, pour protester au niveau de l'autoroute Est-Ouest, dans la commune de Lakhdaria, à une cinquantaine de kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya de Bouira. Les protestataires exigent la régularisation de leur situation, s'agissant des compensations financières qu'une frange aurait déjà perçues. D'après leurs dires, il subsiste un grand nombre parmi eux qui n'ont pas été touchés par ces indemnisations.

Ainsi, ils demandent de bénéficier des mêmes mesures. Le trafic routier a été perturbé pour un moment, mais avec l'intervention des forces de l'ordre, le passage a été libéré afin de permettre aux usagers de la route d'y circuler. Rappelons qu'il y a quelques jours, les retraités, les radiés et invalides de l'Armée nationale populaire de la wilaya de Bouira avaient tenu un rassemblement dans la ville de Bouira. Ils étaient nombreux à participer à cette action de protestation pour réitérer encore leurs revendications. Parmi celles-ci figurent la prise en charge médicale pour les dommages causés durant les années passées dans les rangs de l'ANP, l'accès prioritaire à l'emploi, au logement et à la régularisation de leur situation vis-à-vis de la sécurité sociale.

Ces anciens militaires, eu égard à leur fidélité sans faille à l'appel de la patrie et aux valeurs de la République, et à l'institution militaire, s'estiment lésés dans leurs droits les plus essentiels.