Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Oran: L'affaire Salsabile sera rejugée le 19 novembre

par M. Nadir

  L'affaire Salsabile sera rejugée le 19 novembre prochain, par le Tribunal d'appel près la Cour d'Oran. En septembre dernier, K. Aziz, 18 ans, et C. Mohamed, 31 ans, avaient été déclarés coupables de l'assassinat de l'enfant, âgée de 8 ans à Haï ?Chouhada', et condamnés à la peine capitale. A la grande satisfaction des parents de la victime et d'une partie de l'opinion publique qui avaient exigé la sentence suprême. Si Aziz avait reconnu les faits qui lui avaient été reprochés, Mohamed avait, lui, tout nié et dénoncé un complot.

Abdelkader, (le frère aîné de Aziz), et leur mère seront également jugés, en appel le 20 novembre, dans le cadre d'une affaire de meurtre pour laquelle le 1er avait écopé, en septembre dernier, de 20 ans de réclusion alors que la mère avait été condamnée à 3 ans de prison. Abdelkader avait été jugé pour homicide volontaire sur un jeune voisin tandis que Zineb avait été poursuivie pour dissimulation de preuves.

Les deux procès sont enrôlés dans la nouvelle session qui commencera le 11 novembre pour s'achever le 6 décembre 2018. Pas moins de 13 affaires de meurtre et tentatives de meurtre sont au programme de cette session qui compte 82 procès impliquant près de 130 accusés. Seize affaires de trafic de drogue et 2 de terrorisme seront, également, examinées par le Tribunal d'appel.