Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GC Mascara: Une défaite amère

par Abid Djebbar

Le GC Mascara a subi ce week-end une défaite amère à Oued-Rhiou devant le RCBOR, pour le compte de la neuvième journée du championnat national amateur, groupe Ouest. Ce revers est d'autant plus regrettable que le but a été inscrit à la 82' de jeu de la rencontre, à un moment où il aurait fallu bien gérer les dernières minutes, souvent décisives en football. Cette défaite inattendue n'est pas sans conséquences, puisque le Ghali recule à la troisième place du classement, soit à cinq longueurs du leader, l'OM Arzew, qui compte 22 points et à quatre du dauphin, la JSM Tiaret.

A ce rythme, le GCM risque de perdre tout le bénéfice des précédents bons résultats. Et si les choses devaient en rester là, l'espoir de jouer l'accession risque de s'envoler cette saison, une éventualité que n'accepteront pas les fans, toujours aussi exigeants envers leur équipe préférée.

Aussi, avant que l'écart ne devienne insurmontable, il est grand temps pour les dirigeants de revoir leur copie afin d'améliorer la situation qui prévaut actuellement. En fait, l'objectivité nous oblige à dire que cette équipe se cherche et a surtout besoin de tous ses hommes. Pour le compte de la prochaine journée, le GCM recevra le MB Hassasna, un adversaire pas facile à manier. Ce sera une bonne opportunité pour le Ghali de se réconcilier avec ses supporters. Mais, répétons-le encore une fois, une équipe désirant participer à la course au titre est tenue de ramener de bons résultats en déplacement, ce qui n'est pas le cas actuellement.